FullSizeRender (5)

Mon dernier mot de la conseillère

Lors de la séance du 2 octobre 2017, j’avais préparé un mot de fin de mandat. Je vous le partage!

D’abord, je souhaite saluer le départ de mes collègues SENIOR qui quittent la politique municipale après plus de 20 ans. Le métier de politicien possède de grands défis que vous avez su relever avec brio et passion. Parce que oui, en politique, ça prend de la passion. Votre engagement est exemplaire.

 

Je crois, au cours des quatre dernières années, avoir réussi à faire la différence. Que ce soit auprès des organismes auxquels je me suis impliquée, des jeunes que j’ai croisé pour leur parler de démocratie municipale et des citoyens de mon district. Je crois que mon écoute, ma créativité, ma passion et même parfois mon entêtement ont fait la différence. Je crois comme élu avoir été un point pivot pour les gens qui souhaitent incarner cette différence, car c’est ensemble qu’on arrive à faire avancer les idées et des projets.

 

C’est pourquoi il est essentiel pour moi de remercier les organismes et les bénévoles que j’ai croisé, c’est en s’alliant qu’on crée des miracles! Je pense entre autres à Dialogue + et les jeunes leaders qui y participent qui incarnent parfaitement qu’Ensemble, on fait la différence.

 

Aussi les employés de la Ville! C’est grâce à eux si on arrive à faire la différence dans nos arrondissements et dans notre ville. Ils sont dédiés à leur communauté et leur appui est indispensable au développement de nos idées.

 

Toutefois, je garde en tête le Plateau Loisir et différents dossiers de l’arrondissement qui nous prouve qu’avec une vision commune, il est possible de travailler ensemble. J’ai vu une cohésion inspirante dans notre arrondissement.

 

Pour terminer, j’ai eu la chance de rencontrer l’artiste, Caarl, qui ne se disait pas philosophe, mais que ses paroles demeure percutante de vérité et de réalité. À La Fabrique, il offrait aux gens d’imprimer sa création : Aimez-vous crisse! Je crois que c’est une façon d’incarner la différence que de s’aimer, s’assumer, se donner la confiance pour accomplir de grandes choses. Une base qu’on oublie parfois, mais qui nous permet d’exploiter le maximum de notre potentiel! Cette rencontre fut un baume pour moi et je voulais finir là-dessus : Ensemble, on fait la différence, mais avant tout Aimez-vous crisse!

 

Bonne campagne à tous!

 

J’ajoute aujourd’hui:
Je souhaite sincèrement remercier toutes les citoyennes et les citoyens de mon district qui m’ont fait confiance le 3 novembre 2013. Ce fût un privilège de vous représenter et de vous servir.

 

Annie