Mes remerciements à tous ceux qui se sont impliqués dans le projet Delirium Hockey

2015-10-10 13.33.58      

 

Je souhaite prendre le temps de remercier les nombreuses personnes qui se sont impliquées dans l’organisation de l’événement-bénéfice Délirium Hockey. Cet ambitieux projet n’aurait pu voir le jour sans votre implication. Votre professionnalisme a permis de faire de cet événement un succès remarquable aux yeux de tous les participants qui ont vécu une journée vraiment spéciale.

Je tiens d’abord à remercier les membres du CA de la Fondation des amis du Val-Boisé d’avoir fait preuve d’audace et d’avoir accepté de faire une campagne de financement hors de l’ordinaire. Merci pour votre implication tout au cours du projet.

 

Un partenariat financier a été établi avec BMO que je remercie chaleureusement. Votre motivation et votre soutien ont permis de mettre du vent dans les voiles pour l’ensemble du projet Délirium Hockey. D’ailleurs votre implication dans plusieurs projets de l’arrondissement est remarquable. Grand merci!

2015-10-10 13.33.58

Je remercie le Cinéma Galaxy qui nous a offert des salles en matinée sur la thématique du hockey pour présenter le Ciné Hockey.

 

La soirée festive du samedi était un boni à l’événement-bénéfice Délirium Hockey. Elle a été rendue possible grâce au nouveau programme événementiel dont s’est doté notre arrondissement. Ainsi, je souhaite remercier mes collègues du conseil d’arrondissement qui ont permis de tenir cette soirée de grande qualité.

 

Celle-ci n’aurait pu avoir lieu sans la grande collaboration de Loisirs Acti-famille qui a accepté d’être notre partenaire organisationnel. Leur idée d’ajouter du hockey sur roulette était très originale et je me suis découvert de nouveaux muscles.

 

Je remercie Daniel Desjardins de Sher-Wood pour l’implication de ce fleuron entrepreneurial de l’industrie du hockey nord-américain. Votre implication démontre avec certitude que Sherbrooke est LA ville de hockey par excellence.

 

Une belle mobilisation du milieu du hockey sherbrookois s’est activée, alors, un merci particulier au Phoenix de Sherbrooke qui a remis des billets promotionnels gratuits pour les matchs du Phoenix aux participants, à Hockey Sherbrooke pour la promotion de l’événement, à l’École de hockey Easton Sherbrooke qui a présenté des concours de tir d’habileté et à Yannick Godbout du Hockey Expert pour son implication.

 

Je souhaite mettre en lumière tout l’apport de la jeune entreprise Shark Media et Nolan Poulin qui nous offrent son savoir-faire en matière de gestion de tournoi de hockey.

 

Des tournages ont été réalisés cet été avec des personnalités sherbrookoises et les capsules vidéos sont publiées sur la chaîne YouTube de Delirium. Ainsi, nous aurons toujours un peu de Robidas, Waite, Perron, Vallée avec nous. Chapeau à Pat Henrichon qui m’a donné un coup de main pour coordonner ces tournages.

 

Tout le volet de la décoration d’ambiance du site a été mené avec une main de maître par Isabel Audet de l’entreprise Les Couleurs d’Isabel. Le Jardin Éden, le Canac et Matom Construction ont collaboré généreusement avec elle pour faire de la cour d’école un plateau de jeu original. Merci tout spécial à son papa et à son conjoint pour leur coup de pouce.

 

Je dis un merci tout spécial à Antoine Fabi d’Air Libre Communication qui a réalisé la vidéo promotionnelle, les capsules vidéo des joueurs et une vidéo souvenir.

 

Au niveau de la nourriture, c’est la bannière Maxi du boulevard de Portland qui a contribué pour le BBQ. Les pizzas venaientde chez Twist et les Producteurs de lait de l’Estrie ont offert aux enfants des berlingots de lait au chocolat qui ont fait le bonheur de plusieurs. Merci!

 

Je remercie l’équipe de Lubie pour la création du branding de l’événement, l’équipe d’Axial pour les affiches, et Wizbusiness pour la gestion de l’hébergement du site web et pour le soutien technique.

 

Un merci tout spécial à notre députée provinciale, Karine Vallières, qui est toujours prête à nous donner un coup de main, et au député de Sherbrooke, Luc Fortin.

 

Je remercie chaleureusement tous les commanditaires qui ont cru au projet : Cima+, Surplec HV et le Complexe sportif Thibault GM.

 

Il ne faut surtout pas oublier de souligner l’apport des parents bénévoles qui ont cru au projet Délirium Hockey. Je ne peux tous vous nommer, mais votre aide a été très appréciée.

 

Je remercie toutes les familles qui ont participé à l’événement; vous étiez motivées et vraiment belles à voir jouer.

 

Je remercie Hélène Lauzier qui a travaillé très fort pour coordonner toute l’organisation de l’événement ambitieux. Elle a été tout simplement un roc pour moi.

 

Finalement, je ne peux lister tous ceux et celles qui se sont impliqués sans remercier mon conjoint et mes enfants. Ils ont fait partie de l’aventure avec beaucoup d’enthousiasme. Ils sont tout simplement extraordinaires.

 

Historique de Délirium Hockey

 

Depuis le début de mon mandat à titre de conseillère municipale du district de Rock Forest, je me suis lancé le défi d’organiser un événement qui avait pour mission d’animer notre milieu de vie et de faire rayonner l’arrondissement de Rock Forest/St-Élie/Deauville.

 

Je cherchais un projet qui nous ressemble, un projet qui nous rassemble. Des citoyens qui aiment bouger et faire de l’activité physique. L’idée de faire un tournoi de hockey de rue a rapidement émergé.

 

Parallèlement, au cours des deux dernières années, je me suis impliquée dans le projet de la cour de l’école. Les gens de l’école ont reçu une oreille attentive de ma part lorsqu’ils ont partagé leur idée d’aménager une plateforme multisports pour la phase 2. D’ailleurs, j’en profite pour vous confirmer que notre arrondissement a versé 10 000 $ pour le projet de la phase 1 des nouveaux aménagements de la cour.

 

Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable? Ainsi est né Delirium Hockey.

 

2015-10-10 10.52.03

2015-10-10 10.49.54